Investissez dans de l’art et réduisez vos impôts

Si vous achetez une ou plusieurs de mes peintures vous bénéficiez de déductions fiscales trés intéressantes.
Sous certaines conditions vous pouvez déduire le prix d’achat de la peinture de votre revenue annuel

1- L’œuvre doit être réalisée par un artiste vivant et doit être exposée dans un lieu public accessible aux salariés, aux clients, aux fournisseurs pendant toute la durée d’amortissement de l’œuvre, c’est à dire cinq ans.
2- La déduction fiscale effectuée au titre de chaque exercice ne peut dépasser 5% du chiffre d’affaire annuel de la société.
3- Les œuvres originales d’artistes vivants sont exclues de l’assiette de la taxe professionnelle.
4- Le prix de chaque œuvre ne doit pas dépasser cinq mille euro hors taxe.

Bénéficiez de déductions fiscales pour l’achat d’une œuvre

Selon l’article 238bis du Code des Impôts, les entreprises qui investissent dans des articles d’art (œuvres d’artistes vivants) bénéficient d’avantages fiscaux très avantageux.
Pour les œuvres dont le montant est inférieur à cinq mille euros (hors taxes), les professions libérales et les entreprises peuvent déduire le prix d’achat du résultat de l’exercice d’acquisition et des quatre années qui suivent par fractions égales. Ce bénéfice est accordé à la condition que ces articles d’art soient exposés à titre gratuit dans un lieu public aux salariés de la société et/ou a ces salariés, à l’exclusion des locaux faisant offices de bureaux personnels

Décorez vos salles d’attentes et halls et faîtes des économies d’impôts

L’expression artistique affiché au sein de votre entreprise est un moyen de valoriser vos valeurs et votre identité visuel, c’est une opportunité de mettre en valeur votre vision sur le monde de l’art, ainsi qu’à tous vos collaborateurs, vos contact, vos partenaires et vos clients. Vous partagerez avec vos fournisseurs, partenaires et clients un plaisir commun, permettant d’établir une relation plus humaine, porteuse d’intimité et de confiance.

Ce mécénat deviendra un outil de management et de communication interne et externe valorisant l’image de l’entreprise.

5 raisons pour faire de l’Art, un véritable outil de défiscalisation:

RAISON 1
L’achat d’article artistique originaux d’artistes encore en vie se déduit du montant annuel imposable de votre société à hauteur de 0,5% de votre chiffre d’affaire :
Article 238 bis AB du Code des Impôts

RAISON 2
L’exposition de l’œuvre achetée au public est obligatoire mais elle est limitée à cinq ans.

RAISON 3
Les œuvres originales d’artistes vivants sont exclues de la Taxe Professionnelle.

RAISON 4
L’Art va valoriser l’image de votre société ou de votre entreprise

RAISON 5
Les tableaux et œuvres d’art ne sont pas soumises à l’impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) cet achat n’est donc pas imposable.

Il vous reste à faire votre choix sur les différentes peintures que j’ai réalisé, si vous avez une question à propos de sa disponibilité n’hésitez pas à me contacter sur mon formulaire de contact

Les peintures