Je regarde, religieusement chaque année, l’élection de Miss France à la télé depuis presque toujours. Depuis une dizaine d’années maintenant s’est créé un petit jeu entre ma grand-mère et moi : Nous notons et évaluons chacun de notre coté nos favorites sur une feuille de papier. Nous nous appelons toutes les 15 minutes tout au long de cette soirée. Chacun donne à l’autre ses impressions et ses critiques en espérant, au finale que notre Miss choisi sera couronnée.
Bien que toutes ces filles n’aient pas assez de formes à mon goût ce que j’aime dans cette « cérémonie » c’est le fait de caster, de choisir, de sélectionner, de comparer ce qui engendre, bien évidement, jalousies et complexes, un de mes thèmes de prédilection. Moi-même quand je décide de réaliser un nouveau tableau j’organise une sorte de casting où je sélectionne une vingtaine de candidats, une trentaine même parfois parmi mon tas de pages de croquis.
J’aligne tous les croquis, alors par terre l’une à coté de l’autre et du haut de mon canapé j’essaye, au mieux tel un réalisateur face à des comédiens, de visualiser celles et ceux qui correspondront le plus fidèlement à ce que j’ai imaginé.
Quelques croquis
Partage sur Facebook
Vous aimerez surement ces autres peintures
Si vous aimez, partagez cette peinture:
Lien de cette peinture