En Avril 2010 le Magazine Plateforme Magazine me propose de présenter et parler de mon travail.
Voici la courte interview qui accompagnait la présentation de quelques une de mes peintures.
Voir le site de Plateforme Magazine
1- Décrivez votre univers
J’aimerais à travers mes images rendre attrayantes les choses qui à première vue ne le sont pas.
Toutes celles que certains adorent et que beaucoup d’autres détestent. C’est justement cela qui me fascine.
Le fait que nos yeux ne nous reflètent pas à tous la même vision du monde, des choses et des gens.
Ce thème rejoint tout à fait l’obsession que j’ai pour le corps, toutes ces déviations, distorsions, disproportions ou anomalies me passionne.
Les couleurs y sont vives, les intérieurs accueillant et chaleureux mais le « mal-être » des personnages y est fortement présent. Je fais du quotidien, des petites manies et des habitudes des gens ainsi que de l’absurdité parfois de certaines situations ma principale source d’inspiration.
2- Quelle est votre technique de travail?
Mes images sont crées à partir d’un mélange de collage, d’encre et de peinture.
Lorsque j’ai une idée de tableaux j’organise une sorte de « casting », je choisis dans mes tas de croquis les personnages qui collent le mieux au sujet. (Je fais à peu prés 1000 pages de croquis par an)
Une fois le douloureux choix de fait je dessine les décors, je choisis les costumes, les matières et les gammes de couleurs comme un cinéaste ou un scénographe pourrait le faire.
La technique du collage est celle qui me correspond le mieux. Je l’ai découverte alors que je n’étais qu’au collège et je n’ai jamais cessé d’en faire. Elle me permet une certaine flexibilité dans la conception de mes « mises en scène ».
L’acrylique me convient aussi car c’est un medium qui sèche très vite et on peut, très vite, y apposer ce que l’on veut par dessus, et les encres, elles, me permettent d’enrichir ma gamme de couleur.
3- Avez vous des projets?
Je viens de terminer 2 expositions : « 30 tableaux pour les 30 ans de la Fnac Forum » et une expositions à la galerie Espora à Madrid. J’en prépare une pour la rentré prochaine et je suis en train de réaliser une commande de 4 très grands format ce qui est une première pour moi (1,60 sur 1,20 mètre).
Et puis un peu plus tard je vais présenter mon travail à la FIAC.
Si vous aimez, partagez cette interview:
Lien de cette interview