En Octobre 2003 je me sépare du garçon avec lequel j’ai vécu durant 6 ans, je me sépare aussi de la petite maison du fond de jardin à Argenteuil.
Je doit vite trouver un nouvel endroit pour vivre.
Après d’intenses recherches durant 3 mois je m’installe finalement au Bourget en Seine Saint Denis. Je passe prés d’un an et demis à retaper cet appartement qui est composé d’une seule pièce de 30 m². Mais ce n’est pas les travaux qui m’empêche de travailler, je prend en effet le temps de réaliser 2 expositions en parallèle.
La première année est très dure je fait en quelques sorte une dépression me retrouvant seul et passant d’une maison avec bassin et jardin entouré de verdure à un studio en pleine ville.
Je vais pourtant y vivre prés de 10 ans. Je retrouve un peu la même ambiance lorsque j’étais étudiant, je ressors en boite de nuits trés souvent (tous les dimanche durant plus de 3 ans) et surtout je me réfugie dans le travail. C’est dans cet appartement-atelier que je décide en 2007 de ne plus voir d’amis et d’avoir une vie sociale extrêmement réduite. Je suis convaincu que le succès n’arrivera que si je travaille avec acharnement et c’est ce que je fait.
Je vais travailler sur des formats encore plus grand (160 x 120 cm), je vais mettre au point la technique de travail que j’adopte encore aujourd’hui.
C’est de là que pour la première fois vont partir mes peintures vers des expositions à l’étranger.
Je travaille énormément donc je suis heureux mais paradoxalement je souffre de mon célibat. Je m’inscrit donc sur quelques sites de rencontres, je vous épargne les anecdotes de ces cybers aventures, mais c’est grâce à cela qu’en Juillet 2006 je vais faire la rencontre du garçon qui partage toujours actuellement ma vie.
Si vous aimez, partagez cette fiche:
Lien de cette fiche