En Juillet 2013 le Magazine Plateforme Magazine me propose pour la seconde fois de parler de mon travail.
Voici la courte interview qui accompagnait la présentation de quelques une de mes peintures.
Voir le site de Plateforme Magazine
1- Décrivez votre univers
J’aimerais à travers mes images rendre attrayantes les choses qui à première vue ne le sont pas.
Toutes celles que certains adorent et que beaucoup d’autres détestent. C’est justement cela qui me fascine.
Le fait que nos yeux ne nous reflètent pas à tous la même vision du monde, des choses et des gens.
Ce thème rejoint tout à fait l’obsession que j’ai pour le corps, toutes ces déviations, distorsions, disproportions ou anomalies me passionnent.
J’aime le fait que le boucher emballe son morceau de viande, dégoulinant de sang et débordant de gras dans un jolie papier, généralement dans les tons roses. Une façon de rendre « appétissant » ce qui à première vue ne l’est pas. C’est en quelques sorte ce que je cherche à retranscrire dans mes images :
Les couleurs y sont vives, les intérieurs accueillant et chaleureux mais le « mal-être » des personnages y est fortement présent.
2- Quelles sont vos sources d’inspirations?
J’aime les situations du quotidien, les petites manies et les habitudes des gens ainsi que l’absurdité parfois de certaines scènes de vies. Sinon je suis influencé par des artistes tel que: Voutch, Francis Bacon, Mark Ryden, Adami, Lucian Freud, Jean Rustin, Ray Caesar, Dan Voinea, Pierre et Gilles ou encore Leigh Bowery.
3- Avez vous des projets?
Je viens de terminer 2 expositions : une à la galerie Thuilliers à Paris et la seconde à la galerie Riou à Lyon ensuite en Juin j’expose une œuvre au musée d’art contemporain de Rochester dans l’état de New York et je prépare les portes ouvertes de mon atelier dans le cadre des portes ouvertes des ateliers d’artistes de la Goutte d’Or (dans le 18ème arrondissement de Paris).
Je prépare aussi une biennale sur Paris en Septembre
Si vous aimez, partagez cette interview:
Lien de cette interview